DRAINANT

MASSAGE

Le massage drainant et circulatoire est un massage puissant avec une pression intense et un rythme rapide qui consiste en des mouvements de lissage, de pression et de pompages. Il permet de drainer la lymphe tout en activant le réseau sanguin dans le but de détoxifier l'organisme.

Ce drainage élimine les déchets, l’eau stockés sous la peau et soulage également une circulation difficile.

La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Comme un système d’évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Des ganglions situés le long les vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent de filtrer la lymphe et d’éliminer les toxines et les débris qu’elle transporte.

Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s'affaiblir et s'intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé : enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite, jambes lourdes, vergetures, etc.

​​​Le drainage lymphatique joue un rôle prépondérant dans la détoxification du corps et sur le système immunitaire. Véritable merveille des temps modernes, le massage drainant déloge la cellulite, améliore la circulation lymphatique et permet au corps de mincir plus rapidement.

Il est également recommandé après une opération pour aider l’élimination des œdèmes et des médicaments utilisés au cours de l’intervention. Le drainage aide aussi à la cicatrisation et à la réparation en cas de traumatisme.

Si le cœur est la pompe du système sanguin, la lymphe quant à elle progresse dans les vaisseaux lymphatiques au rythme du retour veineux, des mouvements respiratoires et du pompage musculaire. Le trajet de la lymphe est jalonné de ganglions lymphatiques qui servent au filtrage de celle-ci. Le plus grand nombre se situe dans la région abdominale, mais il y en a aussi au niveau de la tête et du cou. Il fonctionne comme une station d’épuration.

Sous l’effet du massage drainant, le débit lymphatique va augmenter. L’alternance des gestes d’acupression et d’étirement du tissu augmente la fréquence des phases de remplissage et de vidage des vaisseaux initiaux. Il vide les ganglions et les prépare à recevoir la lymphe pompée.
Cela va créer une stimulation et une activation de tout le système.

Selon la partie du corps traitée, le massage sera adapté. Sur les jambes, par exemple, il sera plus vigoureux que sur le cou.

L’idéal est de prévoir un temps de repos ou de relaxation après le massage drainant pour favoriser l’écoulement de la lymphe.

La fréquence dépend des objectifs de chacun. Cure de 5 séances pour booster le métabolisme et accélérer les résultats. Une fois par mois pour des résultats durables dans le temps. Une fois par trimestre pour une action détoxifiante. Avant et après un événement : mariage, vacances...Lors de fortes chaleur. Pendant la grossesse après le 1er trimestre. Suite à une chirurgie esthétique (liposuccion, abdominoplastie, etc...)

Les contre-indications :

  • Varices et problèmes veineux (ventouses)

  • Maladies cardiaques

  • Problème de peau grave

  • Fièvre.

  • Cancer

  • Fractures en cours

  • Maladies aigue

Réservez votre moment bien-être

Ils vous donnent leurs avis…

“J’ai passé un moment suspendu grâce à Cindy et son professionnalisme. Massage drainant très agréable et avec des résultats visibles dès la fin de séance ! Je recommande vivement !

Marie Lys

“J'ai testé pour la première fois le massage drainant et je suis ravie ! Au delà du fait que mes jambes sont toutes légères, je repars super détendue. J’ai hâte de pouvoir continuer les séances avec Cindy.
Merci pour ce moment de bien-être.”

Margaux

“J’avais pris rdv avec Cindy sur La Baule ce vendredi pour un massage drainant.
Massage drainant en profondeur, j’en sors et j’en ressens déjà les bienfaits. Grosse surprise sur le massage du ventre, c’était mon premier et j’ai trouvé ça génial.”

Diane